Le crédit d'impôt




Dans le but de favoriser le développement des services à la personne, l'Etat a mis en place un cadre fiscal spécifique, appelé crédit d'impôt. Ce crédit d'impôt permet à toute personne employant un salarié à domicile (résidence principale ou secondaire) de bénéficier de 50% de réduction d'impôt sur les dépenses engagées pour les prestations de service à la personne, dans la limite de 12 000€.
Pour bénéficier du crédit d'impôt dans le cadre des prestations engagées avec Les p'tits plats d'Audrey, vous avez deux possibilités :
Crédit d'impôt classique
Vous payez la totalité du montant lors de chaque prestation. Lors de votre déclaration d'impôt, vous déclarez vos dépenses totales engagées pour l'emploi d'un salarié à domicile et l'administration fiscale vous accorde un crédit d’impôt (correspondant à 50% des dépenses engagées), qui viendra réduire votre impôt dû ou vous sera remboursé si vous n'êtes pas imposable.
Avance immédiate de l'Urssaf
Avec le service d'Avance immédiate :
Vous bénéficiez immédiatement de votre crédit d'impôt sans avancer de frais et sans attendre l'année suivante avant d'être remboursé.
La gestion de votre budget est ainsi facilitée.
Il s’agit d’un service optionnel, gratuit et dématérialisé.
Pour bénéficier de ce service, vous devez simplement remplir les conditions d'éligibilité suivantes :
Vous devez fiscalement être domicilié en France.
Vous devez avoir déjà effectué au moins une déclaration de revenus.